GOLEM
 
GOLEM
Trétaux
 
Trétaux
Mousqutaires
 
Mousqutaires
-T-
 
-T-
PAPAs
 
PAPAs
Bouffe
 
Bouffe
Mouving
 
Mouving
En développement
 
En développement

Une oeuvre de science-fiction bilingue de Satellite Théâtre, créé en collaboration avec Tutta Musica, en tournée du Nouveau-Brunswick.

Du 30 mars au 14 avril 2017 dans quatre villes du Nouveau-Brunswick.

 
INFO
Du théâtre comme vous n'en avez jamais vu...
Là où vous vous y attendez le moins...
Soyez à l'affût...

«Je t’ai fait.» 

Quel parent n’a jamais pensé ou dit cette phrase étrange, presque horrible, prétentieuse même ? Quelles sont les forces qui unissent ou déchirent un créateur et sa créature ? Sommes-nous réellement maîtres de nos corps? 

 

Œuvre moderne et multidisciplinaire, GOLEM est une performance théâtrale de science-fiction présentée dans un coin improbable de la ville. Trois acteurs/danseurs, accompagnés par un quatuor d’inquiétants musiciens classiques, nous racontent une fable digne du monstre de Frankenstien.  

 

 

Entremêlant des thèmes ancestraux et contemporains, GOLEM ajoute aux questions du lègue, de la conception et de la manipulation celles de l’intelligence artificielle, de l’homme cybernétique et de l’évolution. À cheval entre le dévoilement tape-à-l’oeil d’un nouveau téléphone intelligent et le rituel étrange d’une société secrète, GOLEM est l’exploration d’un futur possible qui semble de plus en plus inévitable.

 

 

Une pièce de science-fiction bilingue. En collaboration avec Tutta Musica.

 
Mise en scène et idéation: Marc-André Charron
Textes: Matthieu Girard
Scénographie: Sylvain Ward
Costumes: Denise Richard
Éclairages: Luc Mills
Composition: Maxime Lemond
Assistance à la mise en scène et régie: Joëlle Tougas
Conseiller artistique: Mathieu Chouinard. 
Assistante stagiaire: Brigitte Gallant
 
Distribution: 
 
Dre. Loewe : Bianca Richard
Omega: Jalianne Li
Béta: Yves Arseneault. 
 
Alto: Jefferey Jones
Basson: Allain Arseneau
Clarinette: Dave Scott
Percussion: Joel Cormier 
Console: Joëlle Tougas.
 

BILLETS POUR GOLEM EN TOURNÉE 


Caraquet –  Présenté par le Théâtre populaire d’Acadie

Le 30 et 31 mars 2017 à 19:30 -

Salle Hédard-Lanteigne CCNB - Caraquet, 9 Boulevard Saint-Pierre E, Caraquet, NB E1W 1B6

Tickets - http://www.billetterieacces.ca/golem-caraquet/

 

Moncton – Présenté par le Théâtre l’Escaouette
Le 4 et 5 avril 2017 à 19:30 -

Marché Moncton Market, 120 Westmorland St, Moncton, NB E1C 0R9

Tickets - http://www.admission.com/event/golem-un-voyage-au-coeur-de-la-nuit-billets/864299

 

Fredericton
Le 10 et 11 avril 2017 à 20:00

Memorial Hall, UNB, 9 Bailey Drive, Fredericton, NB E3B 5A3

Brown Paper Tickets - http://www.brownpapertickets.com/event/2899898

 

Saint-Jean
Le 13 et 14 avril 2017 à 20h00

Sanctuary Theatre, 228 Germain Street, Saint John, NB E2L 2G4

Brown Paper Tickets. - http://www.brownpapertickets.com/event/2900232

Partenaires

Un plateau minuscule. Nu.

Trois corps. Seuls.

Une épopée.

INFO

** En tournée néo-brunswickoise du 12 au 28 mars 2015 **

 

JEU 12 MAR -- CARAQUET, 20 h -- CENTRE CULTUREL DE CARAQUET

SAM 14 MAR -- TRACADIE-SHEILA, 20 h -- POLYVALENTE W.-A.-LOSIER

MAR 17 MAR -- SHIPPAGAN, 20 h -- ÉCOLE MARIE-ESTHER

MER 18 MAR -- NEGUAC, 20 h -- THÉÂTRE RICHARD-DENYS

JEU 19 MAR -- MONCTON, 19 h 30 -- THÉÂTRE L’ESCAOUETTE

SAM 21 MAR -- SHEDIAC, 20 h -- POLYVALENTE LOUIS-J.-ROBICHAUD

MAR 24 MAR --  EDMUNDSTON, 20 h -- AMPHITHÉÂTRE DE L’UMCE

MER 25 MAR -- DALHOUSIE, 20 h -- ÉCOLE L.E.R.

JEU 26 MAR -- SAINT-QUENTIN, 20 h -- POLYVALENTE A.-J.-SAVOIE

VEN 27 MAR -- BATHURST, 20 h -- ÉCOLE NEPISIGUIT

SAM 28 MAR -- FREDERICTON, 19 h 30 -- THÉÂTRE BERNARD-POIRIER

 

Procurez-vous vos billets en cliquant ici.

 

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TRÉTEAU(X)

Une coproduction du Théâtre populaire d'Acadie et de Satellite Théâtre

 

Un monde suspendu... un hiver éternel. Le cri d'un corbeau fend le silence.

Lucy est blessée. Elle cherche sans répit et avec une détermination de fer celui qui, en l'espace de quelques heures, a changé sa vie à jamais. Roger, policier de région posté aux confins de la brousse nordique, croise au fond des bois un cheval égaré aux qualités remarquables. Pendant ce temps, un homme inquiétant au passé trouble court inlassablement vers le nord, cherchant un village mystérieux : Pointbrook. Unis par l'ineluctable engrenage de la vengeance et par le froid mordant qui coupe le souffle, ils se rencontreront...

 

Né de l'envie d'explorer et de s'approprier les codes du "Western" tout en poussant à l'extrême le désir d'un théâtre physique où le corps des comédiens est au centre de l'action, Tréteau(x) nous amène dans un univers où l'inquiétant et le ludique se côtoient et se courtisent sans arrêt. Trois personnages aux destins croisés se voient entraînés dans une traque désespérée aux confins du Grand Nord canadien -- là où la nature sauvage fait sa Loi. Paysages grandioses, personnages tordus, faune sans pitié... le tout sans décors, sans changements de costumes, sans accessoires, joué par trois acteurs juchés sur un tout petit plateau d'à peine un peu plus d'un mètre carré d'où ils ne descendront jamais.

 

Forts du succès de leurs deux premières collaborations (Mouving et BOUFFE, spectacles présentés en tournée dans plusieurs provinces canadiennes, tous deux récipiendaires de l'Éloize du "Spectacle de l'année") le TPA et Satellite Théâtre récidivent avec cette nouvelle création d’une forme particulière et d’une simplicité désarmante. Tensions, trahison, tragédie, fantastique et loufoque se tissent à l'aide de presque rien, dans une performance physique étonnante et hautement sportive où les corps se complètent et s'entremêlent pour créer un univers unique.

Production : Théâtre populaire d’Acadie et Satellite Théâtre.
Texte : création collective de Marc-André Charron, Mathieu Chouinard et Annik Landry
Mise en scène : le collectif
Distribution : Marc-André Charron, Mathieu Chouinard, Annik Landry

Musique : Jean-François Mallet

Lumières : Marc Paulin
Assistance et régie : Joëlle Tougas

Crédit photo : Joëlle Tougas

Partenaires

Une rencontre improbable entre l'univers de Dumas et celui d'une petite compagnie de plomberie en région.

INFO

** Dernières nouvelles **

 

Dates de création et de tournée: 

 

Ottawa: 15 et 16 septembre 2015, aux Zones Théâtrales.

L'Assomption, 9 octobre 2015, au FAIT.

Lévis, 10 octobre 2015, à l'Anglicane

 

Tournée en Acadie du Nouveau-Brunswick à compté du 13 septembre 2015 à Caraquet. Toutes les dates sur le site du Théâtre populaire d'Acadie.

 

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LES TROIS MOUSQUETAIRES, PLOMBERIE

Créé en coproduction avec le Théâtre populaire d'Acadie, grâce à de nombreuses résidences de création à la Place des Arts.

 

Extrait du synopsis:

«Mis à la porte du barreau et chassé de chez ses parents, le jeune Dave, fruste gaillard à la gâchette sensible, se met à travailler au sein de l’entreprise de plomberie de son oncle Aldo. Dans un petit village de région, avec ses deux employés Pete et Alexis, ils formeront la confrérie avec laquelle il évoluera.

 

L’entreprise est responsable de la plupart des contrats commerciaux de la petite bourgade: écoles, piscine municipale, centre d’achat et bibliothèque - contrats mis en péril par Turcotte, un conseiller municipal hautain qui cherche à nuire aux plombiers pour des motifs personnels. En même temps, Dave s’éprendra de Clémence, la farouche tenancière du Drain, taverne local où tout se ramasse...

 

Un jour alors qu’il fini sa besogne à la bibliothèque municipale, un exemplaire des Trois Mousquetaires d’Alexandre Dumas attire son attention. En lisant l’aventure de d’Artagnan, nouvellement arrivé à Paris tenter sa chance, il se reconnaît dans le gascon, égalant leurs deux parcours. Du coup, le sérieux d’Athos lui rappelle le silence d’Aldo, la bonhommie de Porthos la puérilité de Pete. De même, les séducteurs Aramis et Alexis se fondent facilement dans son imaginaire. Il verra même dans Turcotte, ennemi frustré et de peu d’envergure, le panache grandiose et le sens de la machination du Cardinal de Richelieu. Clémence prendra les traits de Constance Bonacieux, ce qui n’aidera pas Dave à la séduire.»

 

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Empruntant au théâtre d’objet et à l’opéra rock, au clown et à l’histoire épique, Les Trois Mousquetaires Plomberie est une fuite à toute allure dans l’imaginaire de son personnage principal, Dave. Nous proposons un spectacle qui passera sans avertissement de la lueur d’une chandelle, éclairant la confidence intime de deux amants, au show rock avec la basse qui brasse la cage thoracique sur stroboscope.

 

Développé à partir d’une idée de Marc-André Charron, ce chantier théâtral se construit en alternant des séances d’écriture dramatique et de recherches en laboratoires de mouvements avec une équipe d’acteurs.

 

Équipe de création :

Texte et mise en scène: Marc-André Charron

 

Avec Mathieu Chouinard, Mohsen El Gharbi, Frédéric Gosselin, Matthieu Girard, Léonie St-Onge et Martin Vaillancourt

Musique: Jertrude Battue

Éclairages: Julie Brosseau-Doré

Scénographie : Marie-Ève A. Cormier

Chorégraphies de combat: Huy Phong Dong

Chorégraphe consultante: Caroline Dusseault

Direction de production: Camille Robillard et Joëlle Tougas

Assistance: Joëlle Tougas

Crédit photo : Julie Artacho et Jean-Michael Semarino

 

 

 

Partenaires

C'est l'heure du thé. La famille se réunit une fois de plus; boire le thé ensemble, se souvenir, réinventer. 

Une fascinante bulle créée spécialement pour les festivals. 

 
INFO
Comme si, l'espace d'un instant...
...on avait substitué au décor urbain...
... une toile de Renoir ou de Manet.

** Depuis sa création en 2013, «T» continue d'émerveiller partout où il passe ! **

 

Après un passage remarqué au Festival de Mayo à Guadalajara (Mexique) puis au festival de rue de Lachine à l'été 2014, l'équipe de «T» récidive avec une série de représentations prévues au Québec à l'été 2015.

 

Du 13 au 15 juillet au Festival d'été de Québec

Du 27 au 29 juillet dans le cadre des "Surprises urbaines" de l'Arrondissement Ville-Marie

Du 13 au 15 août au Festival de théâtre de rue de Lachine

Le 8 octobre au FAIT (L'Assomption)

 

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"T"

En collaboration avec la Place des Arts

et le Quartier des Spectacles

 

Arrivant d'une autre époque, des personnages apparaissent de partout. Ils trimbalent attaché sur leurs dos tout le nécessaire -- meubles, vaisselle et Petite Vieille compris -- pour faire apparaître un petit salon de thé victorien. S'en suit toute une chorégraphie pour assembler la table, placer les chaises, la vaisselle, la nappe. Les assiettes et les tasses volent dans les airs, on jongle, on tourbillonne, toujours très propres et bien tenus. Et hop, tout est prêt, il est temps de boire le thé !

 

Suspension. Tout s’envole.

 

Le thé aidant, l'espace d'une gorgée, la Petite Vieille se repasse un souvenir... La table se transforme alors en scène de théâtre où se rejoue, au hasard de la journée, un moment de son passé. L'espace devient alors flottant, nostalgique, poétique... le temps s'étire. La Petite vieille se transforme en jeune femme, la rose desséchée reprend vie. Les objets manipulés par les autres donnent l'impression que quelqu'un est là avec elle, peut-être son premier amour. Quand, au bout du souvenir, l'inévitable se reproduit -- zoup! -- tout se défait. Retour à la case départ. Tout est fini.

 

En quelques secondes, ils remballent le tout et s’évaporent.

 

 

 

Équipe :
Avec Marc-André Charron, Gaël Della Valle, Frédéric Gosselin, Andréanne Joubert et Martin Vaillancourt.

Scénographie, costumes et accessoires : Julie Emery

Musique : Jertrude Battue

Oeil extérieur: Mathieu Chouinard et Francis Monty

Direction de production, assistance et régie : Joëlle Tougas

 

 

**Ce spectacle a été créé en collaboration avec la Place des Arts et le Quartier des Spectacles de Montréal lors d'une résidence à la Place des Arts.**

Partenaires

Spectacle en appartement, avec bébés...

Surprenant des regards pleins de tendresse, on hésite entre éprouver le malaise du voyeur ou se sentir choyé, admis momentanément dans une bulle d'intimité. - Alexandre Cadieux, Le Devoir.

 
INFO
PAPAs [propose] une expérience de l'extrême proximité...
... quelque part entre la bonne franquette et le violation de domicile.
- Alexandre Cadieux, Le Devoir.

Trois mots ont arrêtés dans leurs traces tous les grands hommes. Genghis Khan s’est retourné, ahuri, alors qu’il planifiait l’invasion de la Chine. Bonaparte descendit du petit banc sur lequel il lisait ses correspondances italiennes, incrédule. René Lévesque, en pleine soirée électorale, aurait vu ses cheveux se dresser sur sa tête d’un bond! On lui aurait évité le pire en lui enlevant sa cigarette des mains.

«Je suis enceinte.»

Et tout homme est chaviré. Le bonheur, le doute, l’amour, l’orgueil, la crainte et l’angoisse, la joie et l’espoir se mêlent pour exprimer ce sentiment nouveau qu’est la paternité. Depuis des temps ancestraux, nulle besogne ne fut aussi enthousiasmante, nulle aventure plus sérieuse.

PAPAs explore la vie de nouveau père sous toutes ses coutures. Trois acteurs-créateurs, papas de trois petits monstres adorables de quelques mois à peine, vous invitent dans un appartement afin d’explorer avec vous cette ère nouvelle qui commence dans tout ce qu’elle a de plus beau et de plus terrible. Un théâtre physique et visuel, influencé par le clown, le butoh, la marionnette et le bouffon, se déroule entre la cuisine et le salon, alors que les trois marmots nous surveillent. Et décident du bon déroulement de la soirée.

Dans PAPAs, les apprentissages pratiques et les instincts de chasseurs-cueilleurs, le simple quotidien et les enjeux les plus sérieux, tout y passe en rafale. Le temps se dilate, on entrevoit le futur, alors qu’il ne reste plus une seule minute dans la journée. Être père, c’est aussi s’inscrire dans l’Histoire, alors que les leçons de son propre papa sont mises en relief, qu’on s’ennuie du temps de ses aïeuls et qu’on s’inquiète du monde dans lequel on laisse sa progéniture. Et Cronos qui mangea ses enfants? Et Joseph qui cru Marie sur parole? PAPAs ne laisse personne indemne. Surtout pas nous.

Spectacle pour adultes, bébés bienvenus.

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SPECTACLE EN APPARTEMENT
AVEC MARC-ANDRÉ CHARRON, FRÉDÉRIC GOSSELIN ET MARTIN VAILLANCOURT.

AVEC LA PARTICIPATION DE THÉO GOSSELIN,
JULIETTE TOUGAS-CHARRON ET JULES VAILLANCOURT.

LE SPECTACLE FUT PRÉSENTÉ LES VENDREDIS ET SAMEDI 7-8-14-15-28-29 MARS ET 4-5 AVRIL 2014 À 19H00.

 

SPECTACLE POUR ADULTES ( BÉBÉS BIENVENUS )
UNE PRODUCTION DE SATELLITE THÉÂTRE

 

MERCI À TOUTES ET TOUS ! LE SALON ÉTAIT PLEIN.

Partenaires

« Du pain et des jeux! » disait Juvénal. Nous le prenons au mot. BOUFFE, c'est une exploration gourmande et chaotique exploitant la ripaille dans toute sa vivacité, sa démence et sa démesure. À table !

"Spectacle de l'année" au Gala des prix Éloizes 2014 !

 

De retour en tournée dès janvier 2016.

 
INFO

** Dernières nouvelles **

 

Créé en 2011, le spectacle a tourné aux quatre coins de l'Acadie en 2012, avant d'être présenté au Centre National des Arts (Festival Zones Théâtrales) en 2013. Sacré "Spectacle de l'année" au Gala des prix Éloizes 2014, BOUFFE reprenait la route à l'automne 2014 dans le cadre d'une tournée pan-canadienne. L'équipe du spectacle a traversé les villes de Calgary, Saskatoon, Sudbury, Montréal, Québec et La Pocatière. BOUFFE a été reçu avec enthousiasme, et les retours du public et de la presse sont élogieux (voir plus bas).

 

Nous sommes fiers d'annoncer que la tournée 2015-2016 s'amorce avec plus d'une vingtaine de représentations à l'affiche :

 

- Au Cercle Molière (Saint-Boniface) : du 11 au 30 janvier 2016

- Au Théâtre La Rubrique (Saguenay) : les 25 et 26 février 2016

- À la Maison-Théâtre (Montréal) : du 26 au 29 avril 2016

 

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BOUFFE 

créé en coproduction avec le Théâtre populaite d'Acadie et Houppz! théâtre

 

 

Une cuisine bien remplie, un frigo énorme, un four fonctionnel, des chaudrons propres, deux chefs affamés ... et vous! 

 

BOUFFE propose un copieux festin dosé au clownesque, rehaussé de grotesque et, surtout, préparé dans l’urgence de l’estomac vide. Les chefs Bazil et Mortadel sont à la fois attachants et repoussants, naïfs et grinçants, charmeurs et tordus. Ils traitent la bouffe comme il se doit : avec les tripes .  D'un service à l'autre, le spectateur est mis en face de ses propres préconceptions, de ses désirs, de ses plaisirs, de ses ambivalences, de ses horreurs… et il ne peut qu’en rire.

 

BOUFFE, c’est à la fois la cuisine, la recette, le festin. C’est aussi la chasse, la lutte, la famine. Dans un monde d’assoiffés et d’affamés, jusqu’où peut-on aller pour se sustenter?

 

Dans la grande jungle, mange… ou sois mangé.

 

 

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Équipe :

De et avec Marc-André Charron et Mathieu Chouinard

Mise en scène de Daniel Collados

D'après une idée originale de Marc-André Charron, Mathieu Chouinard et Ailin Conant

 

Régie : Ghislain Basque

Composition musicale et univers sonore : Jertrude Battue

Conception des décors : Sylvain Ward

Conception des costumes, maquillages et accessoires : Marie-Êve Cormier

Conception des éclairages : Marc Paulin

Conseillère au mouvement : Shannon Leibgott

Conseillère dramaturgique : Pénélope Cormier

Conseiller artistique : Maurice Arsenault

Oeil extérieur : Étienne Bayart

Administration et logistique : Anita Landry

Direction de production : Marc Bédard et Annik Landry

Photos et graphisme : Noémie Roy Lavoie

 

Consultants :

Emmanuel Charretier, Restaurant l'Idylle

Alain Tanguay, Conseiller à l'univers visuel

 

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CE QU'EN DIT LA PRESSE :

 

«Un tour de force à voir, pour goûter à ce plaisir rare des sens quand on se réjouit d'être bousculé. En souhaitant que les diffuseurs aient l'audace de programmer ce Bouffe qui mérite d'atteindre un large public : petits et grands s'en régaleront.»

- Raymond Bertin, Revue JEU -

 

«L'humour, la satire sociale -- un petit peu de folie aussi ! -- s'entremêlent avec une réflexion sur la surconsommation et sur l'alimentation dans notre société ... Très, très intelligent, très bien équilibré.»

- Jimena Vergara, Le Téléjournal Acadie -

 

«Des personnages démesurés, une scène transformée en cuisine, on sent le plaisir, le talent... et le bouillon !»

- Hélène Raymond, Bien dans son assiette -

 

«Cette coproduction du Théâtre populaire d'Acadie, de Satellite Théâtre et de Houppz! Théâtre, parfois irrévérencieuse, souvent loufoque et absurde, ose et frappe fort. Bouffe se démarque par son côté explosif, burlesque, grotesque et déjanté.»

- David Lefebvre, MonTheatre.qc.ca -

 

«Une finale horrible, amorale, cannibale, les jeunes sont ravis... c'est à voir !»

- Francine Grimaldi, Samedi et rien d'autre -

 

«In BOUFFE, Marc-André Charron and Mathieu Chouinard don't just break the fourth wall, they dice, devour and destroy it.»

- Mike Landry, Telegraph Journal -

 

«Un délire onirique. C'est goûteux, c'est savoureux, c'est épicurien... Vous allez être ravis d'être surpris !»

- Lucie-Madeleine Delisle, Radio-Canada Winnipeg

 

 

 

 

 

 

Partenaires

Trois personnages insolites attendent un autobus...… qui n’'en finit plus de ne pas arriver. Il n'arrivera jamais. Ils partiront.

 

"Spectacle de l'année" et "Artiste de l'année en théâtre" au Gala des prix 

Éloizes 2012 !

 

Premier spectacle de la compagnie, Mouving a déjà conquis plus de 15 000 spectateurs de tous âges!

 
INFO

MOUVING

créé en coproduction avec Houppz! théâtre et en collaboration avec le Théâtre populaire d'Acadie

 

C'est un étonnant voyage que nous propose Mouving.

 

Trois personnages insolites, visiblement errants ou du moins en mouvement, attendent un autobus… qui n’'en finit plus de ne pas arriver. Ils s'’embarquent alors peu à peu dans un voyage mené par une imagination sans limites où le décor se transforme à la vitesse de leur folie. Liés par un triangle amoureux drôlement improbable, ces êtres de paradoxes aux corps maladroits mais étonnamment agiles se découvrent, s'’énervent, s’'aiment et s’'étranglent dans un véritable tourbillon de l'’imaginaire.

Entre théâtre physique, clown et théâtre d'’objets, cette création explore les thèmes de l’'errance et du voyage, dans un univers où l’'imagination et le réel se fondent progressivement. Ce périple, par la simplicité de son exécution et par la complexité de ses voyageurs, permet l'’émergence d'’une humanité à la fois cinglante et touchante, cruelle et poétique, empreinte d’une savoureuse folie.

 

L’'absence presque totale de texte rend cette pièce accessible à un large public, peu importe la langue ou l’'âge.

 
 

« Mouving est difficile à définir : ce n’est pas du clown, ce n’est pas une version contemporaine de la Commedia dell’Arte, mais des sortes d’enfant qu’auraient eu ces deux genres : des cousins aphones de Sol et Gobelet, des héritiers réels mais non homologués de Buster Keaton… Chose certaine, c’est du théâtre d’une grande sophistication. […] Ce qui me touche, je crois, c’est qu’on a ici affaire à cette chose si belle qu’est le théâtre pur – des comédiens, une partition, un pacte secret avec le public – qui fait que Mouving ne peut exister qu’en théâtre. »

Paul Lefèbvre, CEAD -

 
 
Équipe :
Distribution : Marc-André Charron, Mathieu Chouinard, Isabelle Roy et le musicien Claude Fournier
Collectif de création : Étienne Bayart, Marc-André Charron, Mathieu Chouinard, Claude Fournier, Isabelle Roy et Dan Watson
Musique originale : Claude Fournier
Oeil extérieur : Jean-Stéphane Roy et Claire Normand
Conseillers à l'univers visuel : Luc Rondeau et Marie-Êve Cormier
Conseiller aux maquillages : Alain Tanguay
Peinture et finition des accessoires et des costumes : Pauline Dugas
Éclairages : Julie Brosseau-Doré
Crédits photos : Karine Wade Image
Graphisme : Noémie Roy Lavoie
 
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CE QU'EN DIT LA PRESSE :
 
«Ingénieux et divertissant!»
- Radio-Canada - 
 
«Inventive, genuinly funny, and presented by performers whose chemistry was a joy to watch.»
- Toronto Now Magazine -
 
«L'ovation est instantannée. On aurait souhaité que (le spectacle) dure plus longtemps, car l'envie nous est venue de se lever et d'aller jouer avec eux.»
- L'Acadie Nouvelle -
 
 
 
Le spectacle Mouving a été créé dans le cadre de nombreuses résidences de création au Théâtre populaire d'Acadie. Nous leurs en sommes infiniment reconnaissant. 
Partenaires

L'équipe de Satellite Théâtre mijotte doucement les nouvelles productions qui viendront au monde dans les années à venir. 

L'Univers est en expansion constante... Satellite Théâtre fait partie de l'Univers.

 
INFO

Les autres projets en développement sont les suivants: 

 

1) Comme un seul Grum, créé en coproduction avec le Théâtre populaire d'Acadie.

*le développement de ce projet est rendu possible grâce au soutien du Programme de coopération culturelle Nouveau-Brunswick/Québec, tenu par le Secrétariat aux affaires intergouvernentales canadiennes (Québec) et par le Ministère du Tourisme, du Patrimoine et de la Culture (Nouveau-Brunswick)*

 

Inspiré par l'univers de notre spectacle "Mouving". Tragédie clownesque et fantasmagorique où l'on suit la pathétique et ridicule fuite en avant d'un être en quête de liberté, prisonnier de son propre rapport au monde. En cherchant à tout organiser, Grum détruira... le monde. Une transposition clownesque de la lutte quotidienne de l'homme moderne.

 

2) Crow, une collaboration Québec-Acadie-Angleterre

*le développement de ce projet est rendu possible grâce au soutien du Secrétatriat aux affaires intergouvernementales canadiennes (Qu.ébec) et du Conseil des arts du Canada*

 

Les écrits du poète Ted Hughes sont à la base de ce projet de création. Masques, marionnettes, théâtre d'objets se rencontrent dans cet univers où l'on imagine une tribu d'énergumènes à la fois semblables et différents de nous, à la fois préhistoriques et modernes, à la fois victimes et bourreaux de leur propre existence, qui dansent, chantent et supplient les cieux tout en vociférant contre eux. Une grande remise en question de notre rapport à Dieu et à l'existence. 

 

3) Salaison, en collaboration avec le Théâtre populaire d'Acadie

*le développement de ce projet est rendu possible grâce au soutien du Programme de coopération culturelle Nouveau-Brunswick/Québec*

 

Une épopée historique s'appuyant sur "La Salaison Gauvin Ltée", entreprise familiale crée dans les années 1950 à Paquetville au Nouveau-Brunswick qui a eu un impact majeur sur le développement de toute une région. La création s'inspire d'entrevues menées avec celles et ceux (famille, collaborateurs, anciens employés) qui ont eu un contact direct avec la vie de l'entreprise. Un questionnement sur la filiation, sur ce qu'on laisse derrière, sur ce que l'on porte...

 

 

 

crédit photo : Noémie Roy Lavoie

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