Bouée, spectacle au penchant cynico-existentialiste avec une perspective monctonienne, aborde les plus grandes questions de notre époque: quelle est la place de l'humanité dans un cosmos infini? Sommes-nous seuls, ou y a-t-il de la vie ailleurs? Qui, au fond, a laissé la lumière allumée?   

Oeuvre éclatée et hybride, Bouée explore l'espace absurde entre les angoisses quotidiennes de l'humanité et le potentiel de ses ambitions interstellaires. Peut-être que le lien entre l’infiniment grand et l'incroyablement petit, finalement, c’est nous. 

À l’aide de caméras en direct, de trucages (presque) dignes des meilleurs films de science-fiction, de modèles réduits et de fil de pêche, Bouée est l'œuvre la plus imposante que Satellite ait montée en termes technologiques. Katrine Noël et Xavier Richard cosignent la composition musicale, en aller-retour entre un son 8-bit rétro et des ballades langoureuses à la Patsy Cline.  

 Dans sa deuxième pièce, après l'incandescent OVERLAP, Céleste Godin creuse encore des questions portant sur l’intime et le collectif, dans son style à la fois abrasif et bienveillant. 

Distribution

Ludger Beaulieu 

Florence Brunet 

Philip André Collette 

Franziska Glen 

Katrine Noël 

Carlo Weka

Équipe

Mise en scène: Marc-André Charron 

Assistance á la mise en scène: Cassidy Gaudet

Direction artistique: Marc-André Charron 

Scénographie: John Doucet 

Costumes et accessoires: Katia Talbot 

Éclairage: Claire Seyller et Hyacinthe Raimbault 

Composition: Xavier Richard et Katrine Noël

Conception vidéo et projections: Angie Richard 

Direction technique: Xavier Richard 

Direction de production et régie: Amélie Collette 

Graphisme et marketing: Frederick Hryszyn 

Communications: Frederick Hryszyn

Gestion de tournée et relations médias: info@satellitetheatre.ca